bio

 

psc trio combine les mondes du jazz, du rock et de la musique classique dans ses compositions et arrangements originaux.

les compositions sont construites autour de l'interaction des harmonies de jazz, des rythmes complexes et de l'improvisation extensive; beaucoup d'entre eux sont composés dans le style compositionnel «extendue» de musique classique.

les arrangements prennent des chansons bien connues de la pop, du rock et du jazz et les reconstruisent d'une manière similaire aux nos compositions originales. les arrangements incluent des chansons par michael jackson, guns n 'roses, radiohead, silvio rodriguez, duke ellington et d'autres.

 


A29I0180.jpg

pablo samuel castro

pianiste, compositeur, informaticien et athlète, né en Équateur. il a cofondé jai guru (1998-2003), groupe rock-funk actif sur la scène montréalaise, et a confondé ecos de portoalegre (2004-2010), un groupe de jazz latino-américain engagé. il a sorti des albums complets avec chacun de ces groupes et a composé la plupart des chansons. il a obtenu son doctorat en informatique (spécialité en intelligence artificielle) à mcgill en 2012. il passe ses journées comme chercheur en intelligence artificiel à google, ses après-midi à jouer avec ses enfants et ses soirées à jouer du piano et à composer. en plus de jouer avec le psc trio, il effectue régulièrement ses compositions et arrangements comme pianiste solo autour d'ottawa. suis-le sur twitter.

A29I0228.jpg

claudio palomares

batteur, auteur et érudit, né au mexique. il a fait des tournées et enregistré avec plusieurs artistes primés à montréal et dans le monde entier. il a étudié la composition et les études culturelles à l'université mcgill et a obtenu un doctorat en études hispaniques de l'université de toronto. il a publié un roman et enseigne actuellement des cours de littérature et de culture à l'université queen's. il a cofondé ecos de portoalegre (2004-2010), un groupe de jazz latino-américain engagé. il demeure un musicien actif dans la scène montréalaise et partage son temps entre montréal, toronto et kingston.

A29I0184.jpg

olivier hébert

arrangeur et multi-instrumentiste (contrebassiste, tromboniste), olivier est titulaire d’un Baccalauréat (interprétation Jazz à l’Université de Montréal, Bourse Couleur Jazz, mai 2008). Il obtient l’année suivante un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (D.E.S.S. Université de Montréal décembre 2009) en répertoire d’orchestre.

comme arrangeur, Olivier a orchestré le concert conjoint de Misteur Valaire et de l'Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet Séguin (octobre 2014). Au cours de sa carrière, il a aussi signé des arrangements pour différents artistes, notamment Patrick Watson, Koriass, Dramatik, Jérôme Dupuis-Cloutier, Fanny Bloom.

il accumule parallèlement de l’expérience comme instrumentiste en orchestre ainsi qu’en petite formation jazz auprès d’artistes variés, notamment Klô Pelgag, Sarah Toussaint-Léveillé, Jacques Kuba-Séguin, Brigitte Boisjoli, Kleztory, l’Orchestre de l’Université de Montréal, Grüvn Brass, Papagroove, l’Orchestre de l’Agora.